Ecole de printemps au Kosovo

Du 13 au 18 avril 2014

Le Club ANIMATH de Pristina (Kosovo) a été créé en 2013 par Qëndrim GASHI, un jeune docteur en maths de l’Université de Chicago. Il regroupe chaque semaine une douzaine de lycéens, 6 filles et 6 garçons, qui étudient en petits groupes les sujets envoyés via Internet par deux doctorants du LIAFA, laboratoire d’informatique, algorithmique, fondements et applications, de l’Université Paris VII, Nathanaël Fijalkow et Virginie Lerays.

Avec le soutien apprécié de l’ambassade de France, du Kosovo Education Center, et de Cap’Maths, une Ecole intensive de Printemps a été organisée par le club Animath à Pristina du 13 au 18 avril 2014. Elle a regroupé une trentaine de lycéens enthousiastes, encadrés par Virginie, Qëndrim, et Nathanaël.

« Sensibiliser au fait que l’on peut prouver que certaines choses sont impossibles nous semble à la fois fondamental et très inhabituel pour les étudiants : il existe de nombreux exemples simples à exploiter dans une école de ce type. » (extrait du compte rendu de l’école de printemps)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *